La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


                                                                                                    

Quelques photos de l'exposition de Stéphano Petrella et Myriam Leplat

à l'occasion des "Culturelles 2017", organisées par le PAC d'Havré du 11 au 15 avril 2017

en collaboration avec la Ville de Mons

 

 

 

   

 

 

"Merveilles oubliées du château d'Havré"

Notre photographe Montois Stefano Petrella coupe la paille en quatre entre ses projets tous aussi aventureux les uns que les autres, gardant cependant le secret sur ses toiles. Il a laissé son objectif apprivoiser les lieux d'un domaine aux portes de Mons, pourtant encore souvent ignoré 'le château d'Havré'.

Un peu hors du temps, passionné par ce beau patrimoine, bougie et objectif à la main il viendra un bref moment, au travers de ses photos, retracer un peu l'histoire du visible et de l'invisible de ce que vous n'avez peut être jamais encore soupçonné de l'antre du Château d'Havré.

 

"Tibet, fêtes profanes et religieuses"

Myriam Leplat, médecin psychiatre, née en 1946 parcourt le monde depuis des décennies, avec ses Nikon, à la rencontre de tribus, d'ethnies vivant parfois dans des zones reculées.  Elle ramène de ses voyages des photos exprimant sa passion, son amour et son respect pour ces cultures.